le new-forest

Le berceau de la race de ce poney se trouve dans le comté de Hampshire, sur la côte sud de l'Angleterre dans une zone boisée portant le nom de "Nouvelle Forêt".

On retrouve la trace du New Forest dès le XIe siècle dans un édit du roi Viking Knud, publié à Winchester, alors capitale de l'Angleterre.

Issu probablement d'une race autochtone, le New Forest a été croisé notamment avec des étalons Arabes, Barbes, Pur-Sang, puis à la fin du XIXe siècle, avec le Highland, le Dartmoor, l'Exmoor, le Dales, le Fell puis le Welsh.

La race fut reconnue en 1910 en Angleterre et en 1969, en France. Le Stud-Book fut créé en 1910. Les caractéristiques originelles de la race sont recherchées en évitant le croisement avec d'autres races depuis 1930.

standard :

Les New-Forest sont des poneys de selle robustes et élégants. On apprécie particulièrement un modèle avec une tête distinguée avec un front large et plat.

La taille varie de 1m20 à 1m48, la plupart des poneys sont de taille C et D. Toutes les robes sont permises sauf le pie et le crème aux yeux bleus. La plupart sont Bai, Alezan ou gris mais les mâles alezans très clairs avec des balzanes remontant au-dessus du jarret ou avec l’oeil bleu ne peuvent pas être étalons. Le bon caractère est un critère prépondérant.L'encolure doit être bien greffée, plutôt longue et pas trop épaisse. L'épaule doit être oblique, l'arrière-main puissante, les os épais avec des articulations marquées, la poitrine profonde, les aplombs droits et les pieds ronds et solides. Les allures d'un New-Forest doivent être amples et actives.

utilisation :

Le poney New-Forest est, en règle générale, doté d'un excellent caractère.

Son modèle lui permet d'être monté aussi bien par les adultes que par les jeunes enfants.

Ces deux grandes qualités lui permettent de devenir une excellente monture jusqu'aux meilleurs niveaux de la compétition.

Chaque année, de nombreux New-Forest, en France et à l'étranger, se classent dans une grande variété de disciplines (dressage, obstacle, concours complet, attelage ou endurance).

 

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